Et bien, les 3 mêmes aliments de bases (farine, lait, œufs) et
- De l’édulcorant : même si sa consommation est controversée, il reste parfois la seule alternative pour remplacer le sucre dans certaines préparations. En pastilles, en cubes ou en poudre, il remplace le sucre dans les boissons chaudes. En poudre cristallisée (stévia, sucralose, tagatose), il remplace le sucre dans les préparations sucrées cuites à haute température.
- De la compote de fruits sans sucre ajouté : qu’elle soit maison ou en bocal, son goût sucré permet de substituer le sucre dans certaines préparations (gâteaux, biscuits, cakes) et parfois même de diminuer la quantité de matière grasse nécessaire. Les compotes de fruits maison peuvent être préparées en grandes quantités puis congelées dans des plus petits contenants à sortir au besoin. La compote de fruits constitue également une collation saine.
- Des fruits : frais ou surgelés, idéaux pour les collations ou pour accompagner les pâtisseries (gaufres ou crêpes sans sucre ajouté par exemple), les yaourts ou fromages blancs.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.