Quiche à la scarole, au bleu et aux noisettes

Imprimer la recette
Quiche à la scarole, au bleu et aux noisettes
Valeurs nutritionnelles : Pour 1 portion : Kcal 454,2 Protéines (g) 15 Glucides (g) 19,9 Lipides (g) 34,9 = consommation occasionnelle dû à la richesse en lipides (maximum 1x/mois) Intérêts nutritionnels : - Un tiers des lipides de la recette provient des noisettes qui sont riches en acide oléique, un acide gras mono-insaturé présent notamment dans l’huile d’olive. - Recette pauvre en glucides.
Portions
personnes
Portions
personnes
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Étaler la pâte dans un moule rond puis la faire cuire à blanc pendant 10 minutes environ (pour cuire à blanc : placer une feuille de papier sulfurisé par-dessus la pâte puis couvrir le fond de légumes secs, de billes en céramiques ou d’une chaîne à fond de tarte en inox).
  3. Pendant ce temps, couper les feuilles de scarole à la main puis les laver trois fois à grande eau avant de les passer à l’essoreuse.
  4. Hacher les noisettes.
  5. Dans un saladier, mélanger les œufs avec le fromage frais. Saler très légèrement (les fromages sont déjà salés) et poivrer.
  6. Ajouter les noisettes hachées et le bleu émietté.
  7. Sortir la pâte du four, enlever ce qui a servi à cuire à blanc puis y verser la préparation et enfourner à nouveau pour 20 minutes.
  8. Avec les feuilles de scarole restantes, préparer une salade d’accompagnement avec une vinaigrette.
Notes

Valeurs nutritionnelles :

Pour 1 portion :

Kcal Protéines (g) Glucides (g) Lipides (g)
454,2 15 19,9 34,9

= consommation occasionnelle dû à la richesse en lipides (maximum 1x/mois)

Intérêts nutritionnels :

  • Un tiers des lipides de la recette provient des noisettes qui sont riches en acide oléique, un acide gras mono-insaturé présent notamment dans l’huile d’olive.
  • Recette pauvre en glucides.

Informations complémentaires sur les bienfaits de la scarole

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.