Sablés aux amandes

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Sablés aux amandes
Portions
Ingrédients
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Ingrédients
Instructions
  1. battre l’œuf entier
  2. incorporer le tagatose et fouetter à nouveau
  3. ajouter la margarine liquide et mélanger
  4. tamiser la farine au dessus de la préparation
  5. incorporer la poudre d’amande, les amandes effilées et le son d’avoine
  6. remuer avec une Maryse
  7. former une boule avec la pâte ainsi obtenue
  8. laisser reposer au moins 2 heures au frigo
  9. après ce temps, étendre la pâte sur 1 centimètre
  10. laisser parler votre créativité en utilisant emporte-pièces et tampons de votre choix
  11. cuire une dizaine de minutes à four préchauffé 160°
  12. prolonger la cuisson quelques minutes à 200-220° pour une coloration plus dorée
  13. déguster une fois refroidis les sablés avec un thé, une tisane ou un café

Galettes courgette-truite fumée

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Galettes courgette-truite fumée
Instructions
  1. Laver et râper les courgettes. Faire cuire 5’ au micro ondes puissance maximum. Laisser refroidir.
  2. Dans un bol, fouetter les 4 œufs entiers. Ajouter la farine et le son d’avoine. Fouetter à nouveau. Incorporer successivement les herbes, les échalotes, le fromage, les courgettes et la truite émiettée. Poivrer et saler si nécessaire. Si la préparation est trop « mouillée » ajouter de la farine ou du son : le mélange doit être « collant ».
  3. Chauffer un peu d’huile d’arachide dans une poêle antiadhésive et déposer la préparation en petits tas (8). Retourner quand la galette est bien consistante.
  4. Au moment de servir, décorer d’herbes fraîches et de citron vert.

Poivrons farcis aux 3 riz

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Poivrons farcis aux 3 riz
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Ingrédients
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Ingrédients
Instructions
  1. Cuire le riz dans un bon litre d’eau bouillante salée. Maintenir la cuisson à feu doux pendant une quinzaine de minutes. Égoutter et réserver.
  2. Dans un grand bol, réunir les viandes, le son, les œufs entiers, les herbes ciselées. Saler et poivrer. Bien mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Additionner le riz et mélanger à nouveau.
  3. Laver les poivrons. Les couper en deux et les épépiner. Les farcir avec la préparation. Les déposer dans un plat allant au four avec environ 150 ml d’eau.
  4. Cuire au four à 180° pendant environ 45 minutes ou au four à micro-ondes (puissance 650 à 700 watt) pendant une vingtaine de minutes. Poursuivre la cuisson si nécessaire.

Boulettes de poisson « vapeur »

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Boulettes de poisson "vapeur"
Portions
boulettes
Ingrédients
Portions
boulettes
Ingrédients
Instructions
  1. Faire cuire le poisson au court-bouillon (eau salée) à feu doux une dizaine de minutes. Égoutter et laisser refroidir.
  2. Dans un bol, battre les œufs, ajouter l’échalote hachée, la coriandre ciselée, le jus de citron, l’huile et le son d’avoine.
  3. Émietter le poisson à la main au dessus du mélange. Saler et poivrer. Malaxer à nouveau pour obtenir un mélange homogène.
  4. Mouiller les mains et façonner des petites boulettes avec le mélange.
  5. Cuire à la vapeur dans un panier vapeur (en bambou ou en inox sur une casserole d’eau frémissante).
  6. Servir avec une sauce légère (yaourt/mayonnaise/échalote hachée menue/persil ciselé/jus de citron lime/sel et poivre).
  7. S’accompagne volontiers de Quinoa (60 grammes par personne en plat principal et 20 grammes en entrée) et de crudités.

Boulettes santé

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Boulettes santé
Instructions
  1. Dans un bol, battre les œufs, ajouter l’échalote, le persil, et le son d’avoine, une cuillère à café de curcuma, du sel et du poivre.
  2. Ajouter les 2 hachés. Malaxer à nouveau pour obtenir un mélange homogène. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
  3. Mouiller les mains et façonner des petites boulettes avec le mélange.
  4. Les rouler dans la farine et cuire à l’huile (une dizaine de minutes sur feu doux).
  5. S’accompagne volontiers de Quinoa (60g par personne en plat principal et 20g en entrée) et de crudités.

Fromage blanc aux kiwis et raisins

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Fromage blanc aux kiwis et raisins
Cuisine Belge
Portions
Ingrédients
Cuisine Belge
Portions
Ingrédients
Instructions
  1. Choisir une jolie coupe à dessert
  2. Y verser 100 grammes de fromage blanc et un peu d'édulcorant
  3. Peler et découper le kiwi en fines tranches
  4. Couper les raisins en 2
  5. Couvrir le fromage blanc avec les fruits mélangés
  6. Terminer en saupoudrant d'une cuillère à café de son d'avoine

Salade de pâtes végétarienne

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Salade de pâtes végétarienne
Le « plus » de la recette : source de fibres solubles (haricots verts – avoine) et de fibres insolubles (pâtes complètes) – source de protéines végétales (burger végétarien – pâtes) – source d’oméga-3 (burger aux noisettes)
Cuisine Belge
Portions
personne
Ingrédients
Cuisine Belge
Portions
personne
Ingrédients
Instructions
  1. Cuire les pennes à l’eau bouillante salée (selon le temps de cuisson noté sur l’emballage), égoutter et réserver
  2. Cuire les légumes à la vapeur (ou à l’eau bouillante salée ou au micro-ondes) ou égoutter le bocal ou la conserve
  3. Couper les tomates cerise en deux
  4. Sauter (2 minutes sur chaque face) le hamburger aux noisettes dans une poêle à revêtement anti-adhésif chaude
  5. Dresser : verser les pâtes dans votre « boîte lunch » - disposer les légumes selon votre inspiration – émietter le burger au centre du plat – napper d’une cuillère de sauce légère – terminer en saupoudrant d’une cuillère de son d’avoine

Salade de lentilles végétarienne

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Salade de lentilles végétarienne
Le « plus » de la recette : source de fibres solubles (mandarine – avoine) et de fibres insolubles (lentilles - mâche) – source de protéines végétales (burger végétarien – pâtes) – source d’oméga-3 (burger aux noisettes)
Cuisine Belge
Portions
personne
Ingrédients
Cuisine Belge
Portions
personne
Ingrédients
Instructions
  1. Cuire les lentilles à la vapeur ou à l’eau (dans 2,5x le volume d’eau - cocotte ou micro-onde – le temps de cuisson et le volume d’eau seront augmentés pour obtenir une cuisson plus tendre) – égoutter
  2. Couper les tomates cerise en deux
  3. Eplucher la mandarine à vif et couper en quartiers
  4. Sauter (2 minutes de chaque côté) le hamburger aux noisettes dans une poêle à revêtement anti-adhésif chaude
  5. Tapisser le fond de la « boîte lunch » avec la mâche
  6. Disposer les autres ingrédients comme suggéré sur la photo