Linguines aux légumes verts

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Linguines aux légumes verts
Portions
personnes
Ingrédients
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Laver les courgettes. Les couper dans le sens de la longueur en lanières au couteau économe ou à la mandoline. Cuire dans une poêle avec une cuillère d’huile d’olive.
  2. Cuire les petits pois au four à micro-ondes (puissance maximum 5 à 7 minutes). Verser dans les courgettes cuites. Saler, poivrer. Réserver au chaud.
  3. Cuire les linguines à l’eau bouillante salée. Egoutter.
  4. Dresser les assiettes en répartissant les pâtes et les légumes. Napper de parmesan, d’un trait de jus de citron et d’herbes fraîches ciselées.
Notes

Valeurs nutritionnelles :
Energie : 2090 KJ – 500 Kcal
Glucides : 75g
Protéines : 20g
Matières grasses : 12,5g
Fibres : 15g

Linguines au poulet/scampi

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Linguines au poulet/scampi
Portions
personnes
Ingrédients
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Laver les courgettes. Les couper dans le sens de la longueur en lanières au couteau économe ou à la mandoline. Cuire dans une poêle avec une cuillère d’huile d’olive.
  2. Cuire les petits pois au four à micro-ondes (puissance maximum 5 à 7 minutes). Verser dans les courgettes cuites. Saler, poivrer. Réserver au chaud.
  3. Griller les filets de poulet pendant quelques minutes. Saler et poivrer. Découper en lanières. Réserver.
  4. Cuire les crevettes à la poêle légèrement huilée pendant quelques minutes. Saupoudrer d’ail, saler et poivrer et arroser du jus de citron. Incorporer 2 cuillères à soupe de persil haché.
  5. Cuire les linguines à l’eau bouillante salée. Egoutter.
  6. Dresser les assiettes en répartissant les pâtes, les légumes, les lanières de poulet et les crevettes. Napper de parmesan et d’herbes fraiches ciselées.
Notes

Valeurs nutritionnelles :
Energie : 2947 KJ = 705 Kcal
Glucides : 75g
Protéines : 45g
Matières grasses : 15g
Fibres : 15g