Confiture maison édulcorée

Imprimer la recette
Confiture maison édulcorée
Valeurs nutritionnelles : Pour 1 portion = 15g : Kcal 6,9 Protéines (g) 0,1 Glucides (g) 2,9 dont 1,2g sucralose Lipides (g) 0 Conservation : la confiture ne contenant que les sucres présents naturellement dans les fruits, elle se conserve moins bien qu’une confiture avec ajout de sucre. Il est donc préférable de la préparer par petite quantité à la fois et de la mettre dans des petits pots. Fermée, elle peut se conserver jusqu’à 1 mois (il faut cependant toujours vérifier la couleur, l’odeur, et l’absence de moisissures). Ouverte, elle se conserve une semaine (vérifier l’absence de moisissures avant de la consommer). Utilisation : sur du pain, des crêpes, des gaufres, dans un yaourt nature,… Idéale pour utiliser les fruits trop mûrs en fin de semaine. Confiture prête en 30 minutes !
Portions
portions (de 15g)
Ingrédients
Portions
portions (de 15g)
Ingrédients
Instructions
  1. Stériliser les bocaux : les immerger vides et ouverts 10 minutes dans de l’eau bouillante. Les sortir et les faire sécher retournés sur un linge propre.
  2. Nettoyer les fruits, les dénoyauter, les équeuter et/ou les éplucher si nécessaire.
  3. Dans une bassine en cuivre ou à défaut une casserole, placer les fruits, la pectine, l’édulcorant et le jus de citron.
  4. Cuire à feu vif et remuer délicatement.
  5. Une fois à ébullition, remuer constamment et retirer l’écume pendant 15 minutes.
  6. Retirer une dernière fois l’écume.
  7. Vérifier la prise en mettant 1 cuillère à café de confiture sur une assiette, ensuite placée au réfrigérateur 10 minutes. Si la confiture reste entière, elle a pris.
  8. Remplir les bocaux à ras bord de confiture encore bouillante. Les fermer, attendre 5 minutes puis les retourner pour permettre une deuxième stérilisation (cela empêche l’air d’entrer) jusqu’au refroidissement complet.
  9. Placer au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.