Choux à la crème

Imprimer la recette
Choux à la crème
Portions
Ingrédients
La pâte à choux
Le glaçage ganache
Portions
Ingrédients
La pâte à choux
Le glaçage ganache
Instructions
  1. Réunir dans un poêlon l’eau, le lait, la margarine, le sel et le Tagatose. Porter à ébullition.
  2. Hors du feu, ajouter en une seule fois la farine tamisée. Bien. mélanger à l’aide d’une spatule.
  3. Remettre sur le feu (doux) et mélanger jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois en formant une boule (environ 2 minutes).
  4. Retirer du feu et laisser tiédir la préparation avant d’introduire les œufs, un à un. Bien veiller à obtenir un mélange homogène avant d’ajouter le suivant. La préparation doit rester ferme (tester en formant une petite boule avec une cuillère, elle ne doit pas s’étendre).
  5. Recouvrir une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Y dessiner des cercles de 3,5 cm de diamètre distants de 2 cm environ.
  6. Remplir une poche à douille avec la pâte et former des petites boules dans les cercles.
  7. Enfourner dans un four préchauffé à 160° pendant 20 à 25 minutes. Laisser refroidir sur une grille.
  8. Fouetter la crème fraîche avec l’édulcorant de votre choix. Réserver.
  9. Dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe d’eau chaude et 1 de café soluble. Incorporer la margarine. Tiédir au bain-marie ou 1 minute au micro ondes et incorporer le cacao.
  10. Édulcorer selon son goût. Mélanger au fouet jusqu’à obtention d’une « sauce » épaisse (éventuellement ajouter un peu d’eau chaude).
  11. Remplir une poche à douille avec la chantilly et garnir les choux refroidis. Les tremper dans le glaçage ou les en recouvrir avec une cuillère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.