Wok végétarien au curry

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Wok végétarien au curry
Instructions
  1. Laver les légumes. Les détailler en rondelles en petits tronçons ou en lamelles selon sa fantaisie.
  2. Chauffer un peu d’huile d’arachide dans un wok. Faire fondre l’échalote puis ajouter les légumes. Laisser cuire selon consistance souhaitée (15’ environ). Saupoudrer de curry en poudre, saler. Incorporer les lanières végétales. Poursuivre la cuisson pendant 5’. Ajouter les ananas et réserver au chaud.
  3. Servir avec des nouilles chinoises (se référer aux indications sur l’emballage pour la cuisson).

Saumon aux légumes thaï

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Saumon aux légumes thaï
Instructions
  1. Laver les légumes. Les détailler en rondelles en petits tronçons ou en lamelles selon sa fantaisie.
  2. Chauffer un peu d’huile d’arachide dans un wok. Faire fondre l’échalote puis ajouter les légumes. Laisser cuire selon consistance souhaitée (30’ environ). Saupoudrer de gingembre en poudre (ou râper la racine fraîche), saler et poivrer. Incorporer les grosses crevettes et poursuivre la cuisson pendant 5’.
  3. Chauffer un peu d’huile d’arachide dans un poêle antiadhésive et cuire le saumon (environ 10’).
  4. Servir avec du riz thaï (se référer aux indications sur l’emballage pour la cuisson).

Galettes courgette-truite fumée

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Galettes courgette-truite fumée
Instructions
  1. Laver et râper les courgettes. Faire cuire 5’ au micro ondes puissance maximum. Laisser refroidir.
  2. Dans un bol, fouetter les 4 œufs entiers. Ajouter la farine et le son d’avoine. Fouetter à nouveau. Incorporer successivement les herbes, les échalotes, le fromage, les courgettes et la truite émiettée. Poivrer et saler si nécessaire. Si la préparation est trop « mouillée » ajouter de la farine ou du son : le mélange doit être « collant ».
  3. Chauffer un peu d’huile d’arachide dans une poêle antiadhésive et déposer la préparation en petits tas (8). Retourner quand la galette est bien consistante.
  4. Au moment de servir, décorer d’herbes fraîches et de citron vert.

Clafoutis chèvre-tomates

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Clafoutis chèvre-tomates
le clafoutis en entrée sur un lit de roquette (8 portions) ou en plat
Portions
portions
Portions
portions
Instructions
  1. Laver et couper les tomates en deux. Faire fondre les échalotes dans l’huile à feu doux. Ajouter les tomates et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes. Saler et poivrer.
  2. Dans un saladier, fouetter les œufs avec la maïzena. Incorporer ensuite la crème et le lait. Continuer à mélanger. Ajouter le fromage de chèvre, 1 cuillère à soupe de basilic haché et le mélange tomates-échalote.
  3. Verser la préparation dans un moule chemisé de papier sulfurisé.
  4. Enfourner 25 à 30 minutes dans un four à 180°.
  5. Au moment de servir, décorer de feuilles de basilic.

Galettes végétariennes

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Galettes végétariennes
Suggestion de présentation : hamburger végétarien
Portions
galettes
Ingrédients
Portions
galettes
Ingrédients
Instructions
  1. Dans un bol mixer verser les petits pois, les brocoli, les pois chiches et les échalotes et mixer jusqu’à obtenir une pâte.
  2. Incorporer ensuite l’œuf entier, la farine, le parmesan, les herbes et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Mixer à nouveau : si la préparation est trop mouillée, ajouter un peu de farine et un peu d’eau si elle est trop sèche.
  3. Terminer en incorporant les graines de courge et de chia.
  4. Chauffer une poêle, ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’arachide. Former des boules avec la préparation. Les déposer dans la poêle et les aplatir. Cuire 3 minutes de chaque côté.
  5. Servir avec une salade au choix (roquette, mesclun, jeunes pousses...)